Appareillage


La nature et l’importance d’une perte auditive varient d’une personne à l’autre. Il existe différents modèles d’appareils ajustables, sur mesure à chaque perte auditive, spécifique, et tenant compte des besoins personnels.

page_appareillage

( ACA ) Aide à la Correction Auditive

LES IMPLANTS Cochléaires

Plusieurs personnes de SURDI 49 sont à même de vous renseigner sur leurs expériences d’implantés.

 

Prothèses auditives à ancrage osseux

Dans certains cas de surdité de transmission ou de surdités mixtes, le système BAHA peut convenir : cela consiste à ancrer une vis en titane dans l’os derrière l’oreille. Après cicatrisation et consolidation de la liaison entre l’os et la vis, un générateur de vibration, couplé à un processeur et à un micro, est posé sur la vis. Le son capté par le micro est traité par le processeur qui le transmet aux deux cochlées via le générateur de vibrations puis le crâne.

LES ACCESSOIRES

page_appareillage2

Téléphonie & Fax – Accessoires et consommables.

Stand de présentation et d’essais.

Renseignements  ITINERAIRES Déficients Sensoriels (ETEL, Equipe Technique Labellisée ) est interpellée par la Maison Départementale de l’Autonomie

Madame Dominique Daniel conseillère technique Départementale.

51 rue du Vallon 49000 ANGERS N° vert :

0.800.812.353

Fax : 02 41 35 06 71page_appareillage1

Les dossiers sont à retirer à la Maison Départementale de l’Autonomie

6, rue Jean Lecuit

49000 Angers

courriel : itineraires.sensoriels@unimedia.fr

Les téléphones à boucle à induction permettent aux malentendants équipés d’une prothèse à position T, une perception d’écoute adaptée, facilitant l’écoute en éliminant tous les bruits extérieurs à la conversation.

page_appareillage3